Rencontres des Lanceurs de Couteaux et de Haches

Rencontre allemagne italie

La Tétrarchie n'y survit pas et les règles de successions dynastiques reprennent le dessus avec l'arrivée de la Dynastie des Constantiniens. De plus à cette date un quart de l'armée romaine a été anéanti et le limes et très mal défendu. Ce texte met fin aux persécutions contre les chrétiens et garantit à tous les citoyens la liberté de culte.

La statue cidessus deCe système qui divise l'empire

Rencontres des lanceurs de couteaux et haches en France

La statue ci-dessus de la louve romaine est authentique, mais pas les deux jumeaux qui ont été rajoutés à la Renaissance. Juridiquement le territoire de l'Italie était assimilé à celui de la ville de Rome, ses habitants libres étaient tous citoyens romains grâce au droit du sol jus soli. Ce système qui divise l'empire le rend paradoxalement plus apte à répondre aux incursions ennemies chaque pars se défend elle-même et prête renfort à sa consoeur. Des capitales plus effectives et surtout plus proche des fronts l'avaient depuis longtemps supplantée. Par cette politique l'église romaine arrive à mieux faire accepter aux italiens, très attachés à leurs traditions, le passage au christianisme, le même processus aura lieu dans les provinces.

Juridiquement le territoire de l'Italie

Les Empereurs se succèdent au gré des coups d'État ou des assassinats politiques. En l'empereur Théodose élève le christianisme au rang de religion d'État. Ce système est une tentative pour faire abstraction du système de succession héréditaire, mais qui ne survivra pas à la disparition politique de son fondateur. Les citoyens romains pouvaient servir dans les légions mais avaient aussi beaucoup de privilèges sociaux par rapport aux non-citoyens.

Le siège du gouvernement est situé dans la ville de Berlin et dans la ville fédérale de Bonn. Les deuxième et troisième guerres puniques lui assurèrent le contrôle de tout le pourtour du bassin occidental de la Méditerranée.

Des capitales plus effectives et